Les amis de Montmaur

Notre équipe

Nous sommes une équipe dynamique qui se réjouit de l'intérêt porté à notre mission par toutes les générations : que vous soyez jeune ou plus âgé, grand ou petit, venez nous rencontrer.

Thierry Gontard

Président

 

« Il y a des parcours auxquels on ne réfléchit pas à l'avance et s'ils nous conduisent loin ils nous enrichissent d'autant. Mes goûts et mes passions m'ont permis de revenir à Montmaur et grâce à l'association j'espère faire connaître et partager l'histoire de notre village ».

Stéphane Pinet

Trésorière

 

« Villégiature depuis plusieurs générations qui deviendra ma résidence principale, lorsqu'on a vu ailleurs on se rend compte que l'on a beaucoup de chance d'avoir un village aussi riche de lieux et d'histoire à protéger ».



Stéphane Bossay

Secrétaire

 

« J'ai découvert Montmaur il y a plus de 10 ans et j'y ai posé mes valises depuis quelques années, amoureux de ce cadre, je souhaite à travers l'association œuvrer à la connaissance et la protection des richesses de notre commune».



Géraldine Linder

 

« Montmaur c'est une histoire de cœur, installée avec mon mari et mes enfants nous aimons notre village et nous souhaitons participer avec enthousiasme au travers d'une équipe dynamique à cet élan amical tourné vers l'histoire, notre histoire ! ».



Irène Martineau

 

« J'ai vécu 30 ans à Paris puis le travail de mon mari m'a permis de venir enfin dans les Hautes-Alpes, passionnée   d'histoire, je suis à l'association depuis une trentaine d'année».



Laurence Pinet

 

« Etudes, fouilles, prospections, conférences, expositions et bien d'autres expériences engagées à Montmaur comme ailleurs, la passion s'est faite vocation pour devenir archéologue départementale des Hautes-Alpes. Les Amis de Montmaur sont le vecteur privilégié de la connaissance de ce site exceptionnel ».



Gabrielle Vitali

 

« Originaire du côté maternel de la vallée du Buëch, je suis très attachée à Montmaur, village natal de ma grand-mère. Passionnée d'histoire et historienne de l'art de formation, j'ai eu l'occasion de m'intéresser au patrimoine et à l'histoire locale. C'est donc tout naturellement que j'ai choisi de rejoindre la nouvelle et dynamique équipe ».



Nadège Sarrazin

 

« J'ai toujours eu un pied àMontmaur, mais aujourd'hui ce sont les deux comme dans l'association où je suis membre depuis près de vingt ans. J'ai particulièrement à cœur de défendre le village et sauvegarder ses richesses ».